Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sid
8 mai 2008

J'ai survécu ! Je suppose que personne n'en

J'ai survécu ! Je suppose que personne n'en doutait vraiment, mais j'ai passé l'épreuve, j'ai parlé de mon projet devant une vingtaine de chercheurs confirmés, pendant plus d'une demi heure, et en anglais. Le tout cumulé fait que j'étais un petit peu stressé avant de commencé, mais finalement, après quelques diapos, ça allait tout seul. Bon, bien sûr, j'ai bafouillé un peu à certains moment, et je n'ai pas réussi à leur faire comprendre complètement le modèle que j'utilise. Mais je crois qu'ils ont globalement compris le principe, et que les quelques résultats que j'ai pu leur présenter était intéressant. Et j'ai eu des commentaires et des questions constructives qui nous aideront pour la suite du projet, ce qui était en partie le but de la manoeuvre.

Comme ma petite conférence était à 11h30, pour fêter ça, à 13h on est allé faire un pub lunch avec une bonne partie des gens qui ont assisté à ma présentation. Et mon repas était gracieusement offert, ce qui était fort plaisant. Par la suite, j'ai pris mon après-midi pour profiter du temps magnifique qu'il fait à Londres en ce moment. Je suis allé dormir un moment sur les pelouses du zoo, avant d'assister à un de leur show Animals in action, où leur jeune crécerelle n'avait visiblement pas très envie de faire les pirouettes demandées, et était très intimidé par les corbeaux qui l'ont rejoint.

et pour finir cette excellente journée, j'ai retrouvé Louise et Charline en fin de journée pour acheter un cadeau pour Lorène pour son anniversaire, puis aller boire une bière en terrasse du pub l'Earl Grey. Petit commentaire sur la bière local, après plusieurs essais, je fini par m'habituer à leur ale, leur bière tiède, ou plutôt, comme m'a corrigé mon maître de stage, à la température du cellier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité